La durée de bouffée est définie en tenant compte des habitudes d'utilisation individuelles des utilisateurs tout au long de la journée et par rapport à d'autres utilisateurs. C'est un aspect crucial lors de la planification des tests de durée de bouffée.
Compte tenu des différents modes d'utilisation, nous effectuons des tests à deux durées de bouffées différentes pour couvrir une gamme représentative de durées de bouffées en fonction de l'utilisation du produit.
1. Durée de bouffée de 1 seconde ;
2. Durée de bouffée de 3 secondes (conformément au régime de bouffée de la norme ISO 20768*).
Les données sur les comportements des consommateurs en matière de bouffées montrent que la durée de bouffée de 3 secondes surestime la majorité des utilisateurs de produits à système fermé, qu'ils soient rechargeables ou non rechargeables. Pour aider le consommateur à se repérer dans les produits disponibles, nous indiquons donc une durée de bouffée de 1 seconde sur nos emballages. Cependant, nous continuerons d'utiliser le régime de bouffée de la norme ISO pour les études scientifiques et les soumissions réglementaires. Le nombre de bouffées mentionné ci-dessus est basé sur des tests en laboratoire et peut varier en fonction des comportements d'utilisation individuels. Il y a deux durées de bouffées différentes, voici le résultat du nombre de bouffées pour chaque durée :
*L'Organisation internationale de normalisation, 2018. Produits de vapotage — Machine à vapoter pour analyses de contrôle— Définitions et conditions normalisées. ISO 20768:2018.